''Ouvre moi le chemin afin que je sorte et que je marche, moi qu'Anubis a recréé.''
Cette voix se fit entendre jusqu'en Phénicie, et glaça le sang des morts le long de sa route.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 12-02-2010
Messages: 19782
Réputation:
Minddust - Back Brothers (2011)
Première grosse pièce de cette formation monégasque et je dois bien m'avouer assez surpris. Je me suis dit que c'était de la chiasse au début, le chant d'Anthony Agnello, tirant pas mal comme celui de Geoff Tate, n'est pas véritablement maîtrisé. Il écorche pas mal. Après, quand on rentre bien dans le volume, on remarque la prise très nerveuse de la musique. On a même une orchestration par dessus. Ce qui en fait toute son originalité. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, loin d'y penser, mais on a bien là une curiosité assez plaisante.
Je l'aime beaucoup cet album. Je ne connais que celui-là et un peu moins "Deadwing", mais je crois que ce sont les deux les plus "metal" de leur discographie. En dehors de ces deux-là je ne sais pas de quel côté explorer, t'aurais pas un ou deux tuyaux ?
admin du forum Cinquième cercle Inscrit le : 07-02-2009
Messages: 2496
Réputation:
MFL : Bah écoute je ne suis pas un grand spécialiste de Porcupine Tree, d'ailleurs je ne m'y connait pas bien plus que toi Jamais prêté oreilles aux albums qui précèdent In Absentia. Fear of a Blank Planet est excellent, avec un morceau culte de 18 minutes, Anesthetize que je trouve vraiment fabuleux. L'ep Nil Recurring est aussi un bon complément à l'album, même si il n'est pas indispensable. Après le dernier album en date je l'avais écouté vite fait à sa sortie, mais sans plus. J'ai aussi choppé le nouvel album de Steven Wilson et c'est assez énorme.
Du coup je te conseillerais plutôt d'aller écouter Fear of a Blank Planet en priorité.
Bon je pense que sur ce fofo, pas mal d'autres gens pourront mieux te conseiller que moi sur la discographie du groupe mais bon c'est toujours ça !